Sciences numériques et Technologie 2de

Cahier de Sciences Numériques et Technologie – 2de

Un site ressources en accord avec le RGPD et le respect de la vie privée.

Ce site vous accompagne avec le livre du professeur et des ressources en ligne facile d'accès telles que :

• des QCM diagnostic en début de séquence ;

• des pages qui permettent de programmer sans installation : en HTML et CSS avec le rendu de la page web en temps réel, de passer d'un langage par blocs à Python, une interface de programmation en Python et même de jeux ;

• des interfaces réseaux qui permettent de faire la correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine, et de déterminer l'adresse IP de l'ordinateur de l'élève ;

• des interfaces qui permettent de traiter les parties sensibles du programme comme la programmation d'une interface homme-machine, passer du format CSV à un tableau ou des points sur une carte ;

• des QCM de révision à faire en autonomie en fin de séquence.

éditeur Python en ligne

L'éditeur Python de Bordas permet de programmer en Python, sans installation ni identification.
Il permet de travailler directement dans la console, avec un script, ainsi qu'avec des fonctions.
Des boutons permettent d'importer et d'exporter des programmes, le script est également sauvegardé dans le navigateur.